"J'aime celui qui rêve l'impossible."
Goethe
Mathématique, science et technologie
Informatique
Création informatique
(INF 2102-1)
Katy HARROUART
Centre d’éducation des adultes Christ-Roi
Pierre-Neveu
Pour traiter les situations de la classe Réalisation d’un projet personnel ou collectif à l’aide de l’informatique, l’adulte sélectionne un projet individuel ou de groupe qu’íl souhaite réaliser, établit la planification nécessaire et traverse les étapes qui mènent à son aboutissement.
L’adulte qui planifie un projet s’inspire des créations à sa disposition et délimite les besoins informatiques liés au projet en création.
Il choisit le logiciel le plus apte à combler les besoins précédemment délimités. Il élabore, en fonction des capacités du logiciel retenu, une maquette qui donne une idée exacte du produit envisagé. Il s’approprie les commandes et les techniques de l’application choisie et, si nécessaire, conçoit un algorithme de programmation.
Lorsqu’il travaille en équipe, il participe à la clarification des tâches à exécuter et à leur répartition. En cours de réalisation du projet, l’adulte choisit efficacement les commandes et applique les techniques propres au logiciel. Si son travail nécessite de la programmation informatique, il utilise convenablement le langage approprié. Il trouve des solutions créatives qui l’amènent à améliorer son produit final et à en parfaire l’aspect esthétique. Il prend des initiatives qui l’aident à aborder les situations inconnues ou à résoudre les problèmes techniques. En tout temps, l’adulte est à l’écoute de ses coéquipiers et participe à l’atteinte des objectifs communs.
25 heures